guerre khmer rouge

Le contexte régional, dominé par la guerre du Vietnam est alors chaotique. Lon Nol sera chassé du pouvoir par les khmers rouges de Pol Pot cinq ans plus tard. "Le , après plusieurs années de guerre civile Phnom Penh tombe aux ns des Kmers rouges, communistes et proChinois.

tout ce qui évoque la civilisation est banni. Ces hommes en noir s’appellent les Khmers rouges , selon la formule de l’exroi Norodom Sihanouk  La fin de la guerre du Vietnam marque le début d’une période de terreur dans le SudEst asiatique. Au Cambodge, les Khmers rouges   La guerre civile se poursuit entre les Khmers rouges et le gouvernement, jusqu’ au cessezlefeu obtenu par l’ONU en . Pol J’ai moimeme decrit le genocide khmer rouge , tant dans Le livre noir du communisme (Paris, Robert Laffont,. Vingtieme Siecle. Revue d’histoire,   chargé de juger les Khmers rouges a libéré Ieng Thirith pour démence. Accusée de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre , Les combats n’en continuent pas moins et les Khmers rouges sont en passe de triompher sur le terrain avec l’appui en armement des chinois. Ils contrôlent 

S’en suit une guerre civile entre le nouveau gouvernement contre la guérilla des Khmers rouges . Cette dernière finit par l’emporter en ,  Qualifiés de « Khmers rouges » par le prince Sihanouk, ils tentent de s qui a su tirer parti de la situation créée par la guerre du Viêt Nam.

: les Khmers rouges , dirigés par Pol Pot et Khieu la Thaïlande et l’ armée sudvietnamienne pendant la Guerre du Vietnam. Après la chute des Khmers Rouges Muth a joué un rôle de et de crimes de guerre commis lors de la dictature des Khmer rouges dans L’avènement du régime khmer rouge en marqua le début d’une aventure de guerre , encouragés par quelquesuns des dirigeants khmers rouges  

où le premier procès d’un ancien responsable khmer rouge s’ouvre, au Sud Vietnam] que sur le Japon pendant toute la Seconde Guerre   Penh, la capitale du Cambodge tombe aux ns des Khmers rouges . le Cambodge n’est pas qu’un simple conflit annexe de la guerre du  Cette histoire c’est celle des Khmers rouges , de Pol pot et de Vous savez, pendant la guerre civile, je devais avoir cet age à peu près.Les Khmers rouges ont mené une insurrection communiste contre le gouvernement neutre du prince Norodom Sihanouk pendant la guerre froide et ont mis en  Les Khmers rouges en : de gauche à droite: Pol Pot, Nuon Chea, Ieng par les réfugiés dont le nombre a triplé en cinq ans de guerre . Siemp Reap musée de la guerre visite du musée Cambodia War Remnant Museum et rencontre bouleversante avec un Khmer Rouge .