Bonjour,

En tant que membre fondateur, j’aimerais vous souhaitez la bienvenue sur le nouveau site officiel des Vétérans UN-NATO Canada.

Depuis le 4 janvier 2008, date à laquelle j’ai fondé le regroupement Vétérans UN-NATO Canada, il n’y a pas une journée où je n’ai pas été agréablement surpris de voir tant de frères et sœurs d’armes se joindre à notre grande famille.

Je voudrais que vous sachiez que lorsque je travaillais sur le design de l’écusson officiel,  je voulais créer un symbole universel qui identifierait qui nous sommes. Je suis très fier du résultat et tous les jours je vois comment vous êtes fiers et fières d’afficher vos couleurs.

En tant que nouvelle génération de vétérans, nous n’avions de place nulle part, nos valeurs ne rejoignaient pas les valeurs des organisations précédentes et nous avions besoin de notre place à nous. Maintenant c’est officiel, nous sommes reconnus par le gouvernement du Canada.

Nous sommes établis partout au Canada, en France, en Allemagne et en Nouvelle-Calédonie. Nous avons des membres en Bosnie, au Japon, en Thaïlande, en Australie et j’en oublie. Et cela c’est grâce à vous et à la réputation que vous propagez du regroupement.

Ce qui est important à mes yeux c’est qu’il n’y a pas et n’y aura jamais aucune obligation de la part des membres de participer aux activités, aux réunions et aux évènements quelle qu’en soit la nature. Le respect entre les membres est essentiel pour que tous se sentent à leur place au sein de notre grande famille (bien que je suis au courant qu’on ne peut pas tous s’aimer et s’apprécier, on se doit entre frères et sœurs d’armes de se respecter) sinon la force du regroupement en sera affectée.

Nous sommes tous quelque part des meneurs, mais il ne faut pas confondre notre regroupement avec le système militaire tel que nous l’avons connu, nous devons mettre de côté nos différents états d’âme afin d’évoluer et grandir dans le respect de chacun. Je ne suis pas contre les petits groupes qui se forment à même le regroupement pourvu que cela ne devienne pas négatif au détriment de ce dernier. La définition d’un petit groupe pour moi ce sont des frères et sœurs d’armes qui on plus d’affinité envers d’autres membres et c’est très bien ainsi.

Vivre et laisser vivre a toujours été mon credo, et chacun de nous a quelque chose à offrir aux autres alors amusez vous et ne prenez pas tout au premier degré. La mission première de notre regroupement est de sortir les membres de l’isolement et de redonner goût à la vie sociale tout en sauvant des vies. La meilleure façon de parvenir à cette mission est d’offrir une accolade, une poignée de main et un grand sourire, je le sais parce que vous m’avez sauvé la vie par cette marque d’amour et de reconnaissance et je vous en remercie !

Et je m’en voudrais de ne pas dire un gros merci à nos Ladies pour leur amour et leur soutien, car sans elles, l’apport de nos frères d’armes ne serait pas le même. J’ai appris à connaître beaucoup d’entre elles, et elles sont des perles à mes yeux. Être une Ladies est un privilège au sein du regroupement et même si vous n’avez pas le pouvoir de décision au sein du regroupement, nous savons très bien que votre influence est un trésor.

En terminant, merci également à nos supporteur «Supporters» et soyers fiers d’appartenir à cette grande famille. Nous savons tous que pour un civil ce n’est pas toujours évident de nous comprendre, mais si vous êtes avec nous c’est parce que notre présence vous apporte du bonheur et une appartenance sincère et n’oubliez jamais que nous vous avons donné quelque chose de très précieux à nos yeux : notre confiance.

Pour ne jamais oublier qui nous sommes

Denis « Ryfell » Beaudin


Copyright © Vétérans UN-NATO-OTAN France